- EAN13
- 9782806262264
- Éditeur
- 50Minutes.fr
- Date de publication
- 13/05/2015
- Collection
- Coaching pro
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Maîtriser l'art du storytelling
Techniques et astuces pour être plus convaincant
Nicolas Martin, 50Minutes
50Minutes.fr
Coaching pro
Autre version disponible
Un guide pratique et accessible pour apprendre les essentiels du storytelling
Le storytelling, cette technique de narration principalement appliquée à la
politique et à la communication d’entreprise, n’a pas encore fini de faire
parler de lui, vu les nouvelles possibilités qu’il offre, en matière de
marketing notamment. Mais si tout le monde connaît le mot, bien peu
comprennent les arcanes de son succès. Car la conception d’un bon storytelling
se doit de respecter certains principes indispensables pour devenir un outil
de communication efficace…
Ce livre vous aidera à :
• Déterminer le type d’histoire dont vous avez besoin
• Construire un récit envoûtant
• Trouver le média adapté pour diffuser votre storytelling
• Et bien plus encore !
Le mot de l'éditeur :
« Dans ce numéro de la série "50MINUTES | Coaching pro", Nicolas Martin nous
dévoile de manière concise les secrets d’un storytelling réussi. À travers son
texte, le lecteur découvre les erreurs à éviter et les règles à appliquer pour
construire un récit qui touche et qui convainc, quel que soit le message que
l’on souhaite communiquer. » Laure Delacroix
À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Coaching pro
La série « Coaching pro » de la collection « 50MINUTES » s’adresse à tous ceux
qui, en période de transition ou non, désirent acquérir de nouvelles
compétences, réagir face à une situation qui les incommode, ou tout simplement
réévaluer leur équilibre de travail. Dans un style simple et dynamique, nos
auteurs combinent de la théorie, des pistes de réflexion, des exemples
concrets et des exercices pratiques pour permettre à chacun d’avancer sur le
chemin de l’épanouissement professionnel.
Le storytelling, cette technique de narration principalement appliquée à la
politique et à la communication d’entreprise, n’a pas encore fini de faire
parler de lui, vu les nouvelles possibilités qu’il offre, en matière de
marketing notamment. Mais si tout le monde connaît le mot, bien peu
comprennent les arcanes de son succès. Car la conception d’un bon storytelling
se doit de respecter certains principes indispensables pour devenir un outil
de communication efficace…
Ce livre vous aidera à :
• Déterminer le type d’histoire dont vous avez besoin
• Construire un récit envoûtant
• Trouver le média adapté pour diffuser votre storytelling
• Et bien plus encore !
Le mot de l'éditeur :
« Dans ce numéro de la série "50MINUTES | Coaching pro", Nicolas Martin nous
dévoile de manière concise les secrets d’un storytelling réussi. À travers son
texte, le lecteur découvre les erreurs à éviter et les règles à appliquer pour
construire un récit qui touche et qui convainc, quel que soit le message que
l’on souhaite communiquer. » Laure Delacroix
À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Coaching pro
La série « Coaching pro » de la collection « 50MINUTES » s’adresse à tous ceux
qui, en période de transition ou non, désirent acquérir de nouvelles
compétences, réagir face à une situation qui les incommode, ou tout simplement
réévaluer leur équilibre de travail. Dans un style simple et dynamique, nos
auteurs combinent de la théorie, des pistes de réflexion, des exemples
concrets et des exercices pratiques pour permettre à chacun d’avancer sur le
chemin de l’épanouissement professionnel.
S'identifier pour envoyer des commentaires.