- EAN13
- 9782493446046
- ISBN
- 978-2-493-44604-6
- Éditeur
- MKF
- Date de publication
- 03/05/2021
- Collection
- MUSEOCIM
- Nombre de pages
- 235
- Dimensions
- 21 x 15 cm
- Poids
- 501 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Ce recueil réunit cinq textes écrits entre 2002 et 2016. Ils ont en commun d'aborder chaque fois, sous un angle différent, une situation qui met en jeu les relations complexes qu'entretiennent les musées et la société. L'angle d'approche adopté postule que les formes successives de l'institution muséale et l'évolution de la société ne se comprennent qu'ensemble. En soi, l'idée n'est pas nouvelle. On sait depuis longtemps que les musées ne peuvent se cantonner dans un rôle de spectateur : ils réagissent régulièrement aux injonctions en provenance de la société., au point que l'on pourrait même se demander aujourd'hui si le champ muséal ne serait pas en train de se recomposer autour d'une dynamique d'ajustements continuels qui le mobiliserait tout entier.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Science communication : taking a step back to move forwardBernard Schiele, Patrice Poncet"CNRS Éditions"28,00
-
Musées, mutationsBernard Schiele, Jason Luckerhoff, Joëlle Le MarecPresses Universitaires de Dijon
-
Science communication today-2015, Current strategies and means of actionPatrick Baranger, Joëlle Le Marec, Bernard SchielePresses Universitaires de Nancy12,00
-
Science communication today, international perspectives, issues and strategiesJournées Hubert Curien"CNRS Éditions"
-
Quand la science se fait culture - la culture scientifique dans le monde, la culture scientifique dans le mondeBernard Schiele, Michel Amyot, Claude BenoitMultimondes
-
Les Territoires de la culture scientifique, [séminaire international, Paris, Cité des sciences et de l'industrie, décembre 2000]Bernard Schiele, Réal JantzenPresses Universitaires de Lyon25,00