Urban Arts Magazine N°24 : Le street art vandale est-il mort ? - Juin-Juillet 2023
EAN13
3663322125584
Éditeur
URBAN ARTS
Date de publication
Nombre de pages
100
Dimensions
28 x 22 x 0,5 cm
Poids
306 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Urban Arts Magazine N°24 : Le street art vandale est-il mort ? - Juin-Juillet 2023

Urban Arts

Offres

Dossier : Le Street Art « vandale » peut-il mourir ?
Le terme en lui-même fait polémique. Mais, derrière le point de vocabulaire, la question mérite d'être posée. Face à l'attitude parfois ambiguë des autorités, les pratiques artistiques non autorisées dans l'espace public sont-elles en danger ?

Rencontres :
- EPSYLON POINT, peintre pour l'amour de l'art. S'il a commencé dans la rue au début des années 1980, ce précurseur du pochoir urbain n'est pas aussi connu que les autres pionniers. Ce qui ne lui pose pas vraiment de problème... tant qu'il peut continuer à peindre !
- TORE : le lettrage dans la peau ! Par des oeuvres qui témoignent de son engagement viscéral envers le graffiti, Tore tisse le lien entre histoire et sociologie, entre passé et présent, éclairant l'art du graff d'une notion intemporelle.

Interviews :
- Les icônes de HUSH subliment la figure féminine. Nourri de culture urbaine et de sa passion pour l'Asie, Hush a développé un style à l'esthétique personnelle, une synthèse du portrait entre Orient et Occident.
- PEZ ou la virtuose narration du trait. Artiste contorsionniste, PEZ joue à merveille de la dualité qui le caractérise pour créer des oeuvres à la fois ironiques et oniriques... et en proposer une lecture mutine.

Pépite :
KELU ABSTRACT, portraitiste humaniste. Sur les murs comme sur les toiles, le regard des personnages noir et blanc aux émotions en demi-teintes de cet artiste lillois accroche le regard.

Les festivals à ne pas manquer : PLEIN CHAMP au Mans, 10ème ART, SHAKE ART, C.A.P.S FESTIVAL, LES BILLES S'AGITENT à Canohès.

Votre agenda de l'été :
- Caps Attack #4 met le feu à Cergy.
- Permis de démolir pour l'Espace Philia
- URBX fête les cultures urbaines.
- JonOne à La Piscine
- Qui achète quoi : les pépites de Wallworks
- DeFuMo does Berlin : Delta, Futura et
Mode 2, trois légendes en live
- Seth se la joue au Musée en Herbe
S'identifier pour envoyer des commentaires.