- EAN13
- 9782870099605
- ISBN
- 978-2-87009-960-5
- Éditeur
- Mardaga
- Date de publication
- 18/10/2007
- Collection
- MUSIQUE
- Nombre de pages
- 375
- Dimensions
- 24,1 x 17 x 2,9 cm
- Poids
- 710 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 780
- Fiches UNIMARC
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Invention musicale et idéologies 2
Mutations historiques et lectures critiques de la modernité
De Célestin Deliège
Mardaga
Musique
Offres
Une approche historique et critique de la musique moderne.
Invention musicale et idéologies 2 - Mutations historiques et lectures critiques de la modernité par Deliège Célestin
Invention musicale et idéologies 2
Mutations historiques et lectures critiques de la modernité
Auteurs : Deliège Célestin
Catégories : Musicologie, Général
36,00 €
Quantité
1
AJOUTER AU PANIER
Dans ses travaux d'histoire et d'esthétique, Célestin Deliège a toujours cherché à mettre en relation l'invention musicale avec son concept et ses représentations mentales. Les mutations de l'écriture ont parcouru tout le XXe siècle, de Debussy à Ferneyhough et Lachenmann. Cette période est ici réévaluée par l'auteur, en partant du pivot des années postweberniennes et de la recherche postérieure. La seconde partie du livre envisage la modernité sous l'aspect stylistique et celui du goût, en les opposant à la postmodernité, qui n'apparaît aux yeux de l'auteur que comme un accident probable de la modernité.
En 1986, l'auteur publiait sous le titre Invention musicale et idéologies un premier recueil de textes d'esthétique écrits depuis 1959, assorti de quelques inédits. Les essais réunis ici sous le même titre sont la prolongation de séminaires tenus à l'IRCAM entre 1989 et 1994, en association avec l'EHESS, l'ENS et l'IRCAM.
Invention musicale et idéologies 2 - Mutations historiques et lectures critiques de la modernité par Deliège Célestin
Invention musicale et idéologies 2
Mutations historiques et lectures critiques de la modernité
Auteurs : Deliège Célestin
Catégories : Musicologie, Général
36,00 €
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Dans ses travaux d'histoire et d'esthétique, Célestin Deliège a toujours cherché à mettre en relation l'invention musicale avec son concept et ses représentations mentales. Les mutations de l'écriture ont parcouru tout le XXe siècle, de Debussy à Ferneyhough et Lachenmann. Cette période est ici réévaluée par l'auteur, en partant du pivot des années postweberniennes et de la recherche postérieure. La seconde partie du livre envisage la modernité sous l'aspect stylistique et celui du goût, en les opposant à la postmodernité, qui n'apparaît aux yeux de l'auteur que comme un accident probable de la modernité.
En 1986, l'auteur publiait sous le titre Invention musicale et idéologies un premier recueil de textes d'esthétique écrits depuis 1959, assorti de quelques inédits. Les essais réunis ici sous le même titre sont la prolongation de séminaires tenus à l'IRCAM entre 1989 et 1994, en association avec l'EHESS, l'ENS et l'IRCAM.
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