Les mystères de la Dame à la licorne
EAN13
9782953211009
ISBN
978-2-9532110-0-9
Éditeur
TERRA LUCIDA
Date de publication
Nombre de pages
129
Dimensions
25 x 21 x 0,9 cm
Poids
523 g
Langue
français
Code dewey
746.394
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les mystères de la Dame à la licorne

De

Terra Lucida

Indisponible
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur "La Dame à la Licorne", sans jamais oser le demander !
Ce livre est unique. L'auteur met la lumière sur ce passionnant mystère et vous convie à des révélations : Qui est à l'origine de ces Tapisseries ? Qui est cette noble Dame figurant sur les Tapisseries et que représente-t-elle pour nous ? Pourquoi cette oeuvre suscite-t-elle un intérêt si vif de nos jours ? Aurait-elle un message voilé, essentiel pour nous ? Oui ! Pierre Lassalle l'affirme sans hésiter : cette oeuvre artistique du XVeme siècle s'adresse en réalité à l'Occidental de notre époque ! Elle est une sage représentation de l'évolution spirituelle, dont l'auteur révèle les différents degrés initiatiques.
Vous y trouverez les fruits d'une expérience artistique inédite : sur la base des Tapisseries de "La Dame et la Licorne" (en couleur dans cet ouvrage), l'auteur a invité quatre artistes peintres à réinterpréter cette oeuvre, en pratiquant une nouvelle forme d'art qu'il a lui-même créée : l'"Art Imaginatif". Qu'est-ce que l'Art Imaginatif ? C'est pratiquer un art en y associant la méditation.
Pierre Lassalle vous révèle les secrets de cette pratique novatrice, accessible à tous. Et les artistes, par leur témoignage, vous emmènent dans les coulisses intimes de cette fabuleuse aventure de recréation, qui a duré presque cinq ans.
L'auteur - avant tout chercheur spirituel - vous offre le résultat de ses investigations : il soulève le voile sur les septième et huitième Tapisseries, jusqu'ici perdues ! Vous pourrez ainsi contempler pour la première fois la totalité de l'oeuvre de "La Dame et la Licorne", grâce aux huit tableaux réalisés en Art Imaginatif et reproduits en couleur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.