La Plus Grande

Davide Morosinotto

École des Loisirs

  • Conseillé par (Libraire)
    9 novembre 2023

    Un roman de piraterie époustoufflant

    Chine, 1770 : Shi Yu est une orpheline, exploitée dans une auberge et maltraitée par son patron, qui mène une vie misérable. Un jour, elle rencontre Li Wei et son grand-père, un ancien maître d’arts martiaux. Elle va alors braver les interdits pour apprendre avec eux le wushu de l’air et de l’eau, une technique de combat qui fera d’elle une légende. Enrôlée à douze ans dans l’équipage du plus redoutable bateau pirate, elle gravira peu à peu les échelons dans ce monde où la faiblesse n’est pas admise, surmontera un à une les épreuves grâce à son instinct, son intelligence et ses capacités en arts martiaux, et devra se confronter à un univers marqué par les luttes de pouvoir et les trahisons, pour devenir un jour la plus grande des pirates.

    Un roman passionnant et addictif dans lequel nous suivons Shi Yu tout au long de sa vie, vie inspirée par l’histoire vraie de Ching Shih, une pirate chinoise considérée comme la plus puissante de tous les temps. Un superbe récit d’aventures qui nous transporte en Chine entre Canton, Hong Kong et sur les mers au début du 19ème siècle, à la découverte d’un personnage féminin fort qui se dévoile au fil des pages et des épreuves qu’il doit surmonter. Un roman de piraterie grandiose sur l’ascension d’une femme dans un monde sans pitié, qui nous tient en haleine et où se mêlent suspense, trahisons, batailles épiques et personnages admirables.

    A lire à partir de 13 ans !


  • Conseillé par (Libraire)
    6 mars 2024

    Coup de cœur de la chouette

    L'histoire de la première femme pirate en Chine au XVIIIe siècle.
    Quelle vie que celle de Shi Yu, jeune servante de l'auberge miteuse Bai Bai, mais destinée à devenir Lame Volante, la plus grande pirate de tous les temps. Il faut s'accrocher dans ce monde dominé par les hommes et les muscles tandis que Shi choisit la voie de l'Air et de l'Eau. En résulte un fabuleux mélange entre aventures en mer, arts martiaux et compagnonnage. La détermination et le sang-froid de Shi en toutes circonstances en font une héroïne si inspirante. Les courts chapitres s'enchaînent avec un plaisir impatient et une fois le livre refermé, les personnages continuent longtemps à envahir nos pensées.
    Inspiré de l'histoire vraie de Ching Shih.