-
Conseillé par Étoiles Vagabondes .. (Libraire)29 août 2024
Un roman d'aventure mêlant quête initiatique et fantastique
Trois jeunes amis – Zach, Poppy et Alice – partagent une passion : les jeux de rôle avec des figurines. Ils inventent toutes sortes de scénarios dans un monde imaginé par eux, peuplé de pirates, sirènes, voleurs et trésors. Leur monde est dirigé par « la grande reine », une vieille poupée de porcelaine enfermée dans une vitrine chez Poppy. Mais à douze ans, les moqueries fusent, ces jeux considérés comme puérils. Lorsque le père de Zach se débarrasse de ses figurines, le jeune garçon décide d’arrêter ces jeux. Jusqu’au jour où Alice et Poppy l’entraînent dans une réelle quête cette fois : la poupée semble renfermer l’esprit d’une petite fille qui demande à être enfin enterrée, au risque de les hanter à jamais…
Un roman d’aventure qui mêle quête initiatique et fantastique, dans une ambiance sombre sans tomber dans l’horreur. Nous suivons les trois amis qui quittent leur monde imaginaire pour devenir acteur de leur aventure, cette fois réelle et non plus fictive. Sur les routes, sans adultes et avec peu d’argent de poche, ils vont devoir faire preuve de maturité afin d’arriver à leur destination et déjouer tous les dangers. Mais les secrets que chacun garde risque de les déchirer, sans compter sur la poupée qui semble avoir un impact sur leurs humeurs… Poppy a-t-elle inventé tout cela dans le but de recoller leur amitié, s’est-elle persuadée toute seule de l’existence d’Eleanor à la suite de cauchemars, ou la poupée est-elle vraiment hantée ? Une histoire de fantôme intrigante, dans laquelle on ne sait plus où se termine le jeu et où commence la réalité, teintée de cette vision enfantine où tout revêt une importance capitale. Une ode à l’enfance et à son imaginaire, sur le chemin de l’adolescence avec ses bouleversements. Un roman rempli de mystères pour ceux qui aiment se faire peur, mais pas trop, à lire à partir de 12 ans !
-
Conseillé par Manon B. (Libraire)31 août 2024
Une grand aventure frissonnante !
Zach, 11 ans, vient de rentrer au collège.
Pour son père, cela suffit : Il est temps pour lui d'arrêter de jouer à ses figurines et de grandir un peu.
Zach annonce alors à ses deux meilleures amies, Alice et Poppy, q'il ne pourra plus jamais jouer. Mais Poppy n'accepte pas cet affront et commet alors l'irréparable : elle libère la Sublime Reine, une poupée de porcelaine si maléfique qu'elle est conservée dans sa prison de verre depuis des années.
Mais Poppy l'a libéré et bientôt ses rêves sont hantés par des visions du passé, d'une petite fille et de son père.
Zach, Poppy et Alice partent alors dans un long périple pour résoudre le secret enfoui de ces rêves.Une grande aventure frissonnante, sur l'amitié de trois enfants qui font face à ce grand changement qu'est l'arrivée de l'adolescence.
Puis, surtout, sur le besoin vital et l'éternel réconfort que représente l'imagination dans notre quotidien, nécessaire à toutes et tous et à tous âges.
Dès 10 ans.