- EAN13
- 9782264078346
- ISBN
- 978-2-264-07834-6
- Éditeur
- 10-18
- Date de publication
- 21/10/2021
- Collection
- Domaine Policier
- Nombre de pages
- 429
- Dimensions
- 17,9 x 11,1 x 2,6 cm
- Poids
- 238 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Les filles mortes ne sont pas aussi jolies
De Elizabeth Little
Traduit par Julie Sibony
10-18
Domaine Policier
Offres
D'après une histoire vraie ?
Au départ, elle n'a rien d'une enquêtrice. Timide, un brin asociale, elle s'efforce d'éviter les ennuis. Marissa Dahl est surtout une étonnante monteuse de films. Engagée sur un long métrage dont le tournage a lieu sur Kickout Island, elle fait la connaissance du metteur en scène Tony Rees, réputé pour son comportement tyrannique. Très vite, elle comprend que quelque chose ne tourne pas rond : une atmosphère de secrets et de paranoïa, des acteurs persécutés... Le film reconstitue une histoire vraie, celle du meurtre non élucidé, vingt ans plus tôt, de Caitlyn Kelly. Pourquoi un tel projet ? Marissa n'en sait pas assez. Elle veut en savoir plus, bientôt elle en saura trop. Alors, il sera trop tard pour revenir en arrière...
PRESSE :" Après "Les Réponses", un premier roman remarqué, Elizabeth Little nous plonge encore dans une enquête désopilante, qui se joue ici des extravagances du divertissement hollywoodien, et nous ravit par le point de vue cinéphile de sa si vulnérable Marissa. Délicieusement captivant. " Elle
" Le mélange de suspense et de namedropping fonctionne à plein. Bienvenue dans cet univers de celluloïd... Avant que les lumières se rallument, Elizabeth Little vous apprend la différence entre Dieu et un chef opérateur : "Dieu ne se prend pas pour un chef op." Action ! " Éric Neuhoff, Le Figaro Littéraire
" Lécrivaine américaine ne déçoit pas avec ce thriller cinématographique et paranoïaque. " Version Femina
Au départ, elle n'a rien d'une enquêtrice. Timide, un brin asociale, elle s'efforce d'éviter les ennuis. Marissa Dahl est surtout une étonnante monteuse de films. Engagée sur un long métrage dont le tournage a lieu sur Kickout Island, elle fait la connaissance du metteur en scène Tony Rees, réputé pour son comportement tyrannique. Très vite, elle comprend que quelque chose ne tourne pas rond : une atmosphère de secrets et de paranoïa, des acteurs persécutés... Le film reconstitue une histoire vraie, celle du meurtre non élucidé, vingt ans plus tôt, de Caitlyn Kelly. Pourquoi un tel projet ? Marissa n'en sait pas assez. Elle veut en savoir plus, bientôt elle en saura trop. Alors, il sera trop tard pour revenir en arrière...
PRESSE :" Après "Les Réponses", un premier roman remarqué, Elizabeth Little nous plonge encore dans une enquête désopilante, qui se joue ici des extravagances du divertissement hollywoodien, et nous ravit par le point de vue cinéphile de sa si vulnérable Marissa. Délicieusement captivant. " Elle
" Le mélange de suspense et de namedropping fonctionne à plein. Bienvenue dans cet univers de celluloïd... Avant que les lumières se rallument, Elizabeth Little vous apprend la différence entre Dieu et un chef opérateur : "Dieu ne se prend pas pour un chef op." Action ! " Éric Neuhoff, Le Figaro Littéraire
" Lécrivaine américaine ne déçoit pas avec ce thriller cinématographique et paranoïaque. " Version Femina
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Cette lumière en nous - S'accomplir en des temps incertainsJulie Sibony, Karine LaléchèreGallimard-Electa