Étoiles Vagabondes ..

Dernier commentaire

Gallimard Jeunesse

17,00
Conseillé par (Libraire)
10 avril 2024

Une romance pour ado tendre, drôle, bienveillante !

Depuis la disparition de son père, Mallory dédie sa vie à sa famille et peine à subvenir aux besoins de sa mère malade et de ses deux sœurs. Elle qui s’était jurée de ne plus jamais jouer aux échecs, cause de la destruction de sa famille, elle accepte à contrecœur de participer à un tournoi. Face à elle : Nolan Sawyer, champion du monde d’échecs et numéro 1 mondial. Elle va, malgré elle, retomber dans le milieu des échecs qui lui réserve bien des surprises…

Une romance pour adolescents drôle et pleine de sensibilité ! C’est une véritable plongée dans le monde des échecs que nous propose Ali Hazelwood – on y parle technique, matchs, stratégies, on étudie son adversaire – mais nul besoin de s’y connaître pour apprécier notre lecture, c’est d’autant plus fascinant de tout découvrir ! Une histoire d’amour non seulement entre Mallory et les échecs, mais également entre Nolan et elle, deux jeunes adultes qui s’admirent et se respectent mutuellement et qui ont bien plus de points en commun qu’ils ne le pensent… Ils vont peu à peu apprendre à dévoiler leurs failles, faire sauter leurs barrières et leurs non-dits. Une lecture douce qui met du baume au cœur, pleine de bons sentiments, sur le parcours d’une héroïne attachante, combative et intelligente, mais surtout humaine, avec ses défauts et les fantômes de son passé. Par une plume addictive et drôle, l’autrice nous propose des personnages plus attachants les uns que les autres, et aborde avec justesse des sujets importants comme la misogynie : elle montre ce que c'est d'être une femme qui évolue dans un monde considéré comme celui des hommes, avec des remarques et des questionnements pertinents sur la condition des femmes dans le milieu des échecs ou, tout simplement, le milieu sportif.
Un roman plein de tendresse, de sensibilité et d’humour qui fait du bien au moral – et qui vous donnera envie de jouer aux échecs – sur l’adolescence et le passage à l’âge adulte, mais aussi sur la poursuite de nos rêves, à lire à partir de 15 ans !