Étoiles Vagabondes ..

1

Anne-Fleur Multon

Sarbacane

8,90
Conseillé par (Libraire)
18 juillet 2024

L'aventure fantastique d'une sorcière moderne

Tildir est la dernière d’une très grande lignée où toutes les sorcières sont extrêmement douées. Mais, à 10 ans, elle n’a toujours pas découvert son pouvoir magique – ce pour quoi elle est douée, c’est le bricolage ! Mais cela ne peut plus durer, car au Solstice d’Hiver, il est l’heure pour la petite sorcière de quitter sa maison pour explorer le monde et découvrir sa spécialité magique. Accompagnée de sa ratte Jupitère, Tildir part pour sa première grande aventure, juchée sur son vélo, en quête de sa magie. En route pour son Apprentissage !

Un roman d’apprentissage drôle et pétillant, dont les superbes illustrations ajoutent une vraie immersion au récit ! Véritable quête initiatique, nous suivons Tildir à la recherche de sa magie, de ce pour quoi elle est faite, de ce qu’elle est. Un récit qui met en scène une sorcière moderne dans sa première aventure fantastique, une première lecture à lire dès 7 ans !

Un monde parfait !

Père Castor

11,50
Conseillé par (Libraire)
17 juillet 2024

Est-ce que le monde parfait existe ?

Après avoir hiberné pendant l’hiver, Ourse et Lapin sortent de leur caverne à l’arrivée du printemps. Mais alors qu’ils attendaient le bon temps avec impatience, les deux amis déchantent vite : les saletés des autres se révèlent pendant que la neige fond au soleil. Lapin en a assez – il veut un monde parfait, où tout serait beau et où il vivrait sur une île en marshmallow sur une rivière de chocolat chaud ! Aussi inatteignable soit-elle, il va tout faire pour transformer la réalité en sa vision du monde parfait. Mais son monde parfait ne l’est peut-être pas pour tous…

Un roman pour enfants drôle dont les illustrations rendent les situations encore plus comiques ! Véritable histoire d’amitié et d’entraide, Lapin va recevoir une vraie leçon de vie à l’arrivée du printemps… Car le monde parfait n’existe pas, mais il est possible de rendre la réalité meilleure ! Une aventure loufoque qui montre qu’il est important de s’attarder sur les petites choses de la vie, à lire à partir de 7 ans !

Conseillé par (Libraire)
17 juillet 2024

Un roman à l'ambiance estivale sur la complexité de l'adolescence

Pour les deux cousines, Lucile et Salomé, cet été ne s’annonce pas aussi joyeux que les précédents : la maison familiale risque d’être vendue, Colombe, la troisième cousine, n’est pas là, leurs relations avec leurs amis d’enfance ne sont plus au beau fixe et leurs problèmes personnels envahissent leurs pensées. Il est bien loin l’été de l’insouciance, où tout était si simple et pourtant si beau. Le poids des souvenirs, des secrets et des non-dits les empêche d’avancer et de surmonter leurs souffrances – sauront-elles ouvrir leur cœur et demander de l’aide ?

Un roman qui nous entraîne dans un tourbillon d’émotions ! Par le prisme de regards adolescents, marqués d’une naïveté délaissée et de responsabilités nouvellement acquises, l’autrice dépeint avec justesse et sensibilité la complexité de l’adolescence. Véritable tranche de vie estivale, elle aborde avec douceur des thématiques délicates liées à la santé mentale et à l’identité - la dépression, les questionnements sur la sexualité, les troubles des conduites alimentaires – mais aussi des sujets importants de l’adolescence comme les premières histoires d’amour, les conflits intergénérationnels et la difficulté d’accepter les changements – des autres, de son propre corps. Un roman sur les liens qui nous unissent, sur la difficulté et la nécessité de demander de l’aide, au rythme de l’alternance des points de vue de Lucile et Salomé. Un été qui a le goût du sel, entre les souvenirs amers, le poids des secrets et le manque, durant lequel les deux cousines vont grandir, apprendre à aimer et à s’aimer. Un roman pour adolescents à l’atmosphère estivale universelle avec des personnages attachants, véritable bulle d’espoir, à lire à partir de 15 ans !

Conseillé par (Libraire)
6 juillet 2024

Un conte initiatique et fantastique !

Lily est une petite fille qui vit avec ses parents dans une maison très ancienne près de Londres. Souffrant d’insuffisance rénale, son quotidien est rythmé par les rendez-vous à l’hôpital. Lorsqu’une nuit, ses parents se rendent à la maternité pour accueillir leur nouveau bébé, Lily refuse d’être mise de côté et s’enfuit de la maison de sa grand-mère. Mais, arrivée chez elle, elle est plongée dans un affreux cauchemar : des entités démoniaques ont pris la place de ses parents et occupent la maison. Aidée d’un corbeau, d’une souris, d’un serpent et d’une taupe qui parlent, Lily devra puiser au plus profond d’elle-même pour sauver son foyer et sa famille…

Un conte initiatique qui peut rappeler le roman Coraline de Neil Gaiman par sa dimension horrifique et cette deuxième famille mystérieuse. Notre jeune héroïne, durant une nuit entière, vivra une aventure qui la fera grandir et durant laquelle elle devra accepter sa maladie et laisser de côté sa colère et son amertume. Un roman fantastique à l’ambiance angoissante sur le courage de surmonter ses peurs, notamment celle du changement, et qui prône l’acceptation de nos faiblesses. A lire à partir de 9 ans !

10,90
Conseillé par (Libraire)
5 juillet 2024

Un livre sonore sur l'heure du coucher

Un livre sonore sur l’heure du coucher : on y suit un petit ours qui effectue une routine simple du soir – le bain, le brossage de dent, la lecture d’une petite histoire… Le tout agrémenté de musiques douces pour aider les enfants à s’endormir paisiblement – pas besoin d’appuyer sur un bouton, il suffit de tourner les pages ! Une petite histoire attendrissante pour les tout-petits afin de dédramatiser l’heure du coucher, à partir de 2 ans !